Geldzréckpolitik

Geldzréckpolitik

Hiweis
Hei een Auszug aus eisen Allgemengen Geschäftsbedéngungen.
Gären géife mir dir se op Lëtzebuergesch ubidden ewéi sech dat fir eng Firma, déi esou vill Wert op déi lëtzebuergesch Sproch leet, gehéiert. Well sech d'Iwwersetzung aus rechtlechen Grënn awer aus schwiereg a laangwiereg erweist, kennen mir dir am Moment just eng Versioun op Franséisch ubidden. Siff awer verséchert dat déi lëtzebuergesch Versioun nokënnt. Mir bieden dowéinst em däin Versteesdemech.
Extrait des Conditions de vente et de livraison
concernant le remboursement et le retour de marchandises

 

Garanties

(1) En ce qui concerne le mode et l’importance de la livraison, seuls les renseignements qui figurent dans la confirmation de la commande sont déterminants.

(2) Dans la mesure où il y a un défaut de garantie, l’Utilisateur est habilité, dans le cadre des dispositions légales, à exiger une réparation des vices, à résilier le contrat ou à réduire le prix d’achat.

(3) Dans le cas de retours en raison de défauts, Roudbréck prend en charge les frais de port.

(4) Selon l’état actuel de la technique, la communication des données via internet ne peut pas être garantie sans fautes et/ou disponible à tout moment. Par conséquent, Roudbréck n’est pas responsable de la disponibilité constante et ininterrompue de l’offre en ligne.

 Informations sur le droit de rétractation pour les consommateurs

(1) Droit de rétractation

Sauf dérogation prévue sous (2), chaque Utilisateur a le droit de se rétracter d’un contrat de vente sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où l’Utilisateur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l’Utilisateur, prend physiquement possession du bien commandé.

Pour exercer le droit de rétractation, le Utilisateur doit notifier Roudbréck (Roudbréck S.à.r.l.-S., 47 rue Edouard Oster, L-2272 Howald, Luxembourg, n° téléphone: +35220301986, email : service@roudbreck.lu) sa décision de rétractation d’un contrat de vente au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). L’Utilisateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que l’Utilisateur transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

  • Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part de l’Utilisateur, Roudbréck lui remboursera tous les paiements reçus de lui, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que l’Utilisateur avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé en ligne) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Roudbréck est informé de sa décision de rétractation. Roudbréck procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Utilisateur aurait utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Utilisateur convient expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour l’ Utilisateur. Tous les articles à retourner doivent être rendus dans leur emballage d’origine dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles ils ont été expédiés.

Le remboursement peut être différé jusqu’à ce que Roudbréck ait reçu le bien ou jusqu’à ce que l’Utilisateur ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. L’Utilisateur devra renvoyer ou rendre le bien, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que l’Utilisateur a communiqué à Roudbréck sa décision de rétractation du contrat. Ce délai est réputé respecté si l’Utilisateur renvoit le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. L’Utilisateur doit prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Sa responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

  • Modèle de formulaire de rétractation

L’Utilisateur doit compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement s’il souhaite se rétracter du contrat :

  • À l’attention de Roudbréck S.à.r.l.-S., 47 rue Edouard Oster, L-2272 Howald, Luxembourg, n° téléphone: +352 20301986, service@roudbreck.lu
  • Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
  • Commandé le (*)/reçu le (*)
  • Nom du (des) consommateur(s)
  • Adresse du (des) consommateur(s)
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
  • Date

(*) Biffez la mention inutile.

(2) Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats relatifs à la livraison de marchandises spécialement fabriquées pour l’Utilisateur et qui sont clairement adaptées à ses besoins personnels, ce qui est le cas pour la majorité des produits offerts sur le Site. Chaque article présenté sur le site renseigne sur la fiche de produit s’il s’agit d’un produit préfabriqué ou non.

 

x
x